La voleuse de livres : un film coup de cœur !

Une fois n’est pas coutume, cette semaine notre coup de cœur est décerné au film La voleuse de livres de Brian Percival (2014). Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman Bestseller de Markus Zusak.

Résultat de recherche d'images pour "voleuse de livre"

Allemagne,1939,au début de la seconde Guerre Mondiale,  Liesel, une adolescente Allemande est accueillie dans la famille Hubermann car sa mère ne peut plus s’occuper d’elle. La jeune fille découvre un nouveau quotidien et fait bientôt la connaissance de Rudy Steiner, un garçon de son école avec qui elle lie une forte amitié. Analphabète, elle est attirée par les livres. Des cours à l’école et donnés par son père adoptif Hans, lui permettent de découvrir des livres.
Alors que son existence est bien réglée entre la lecture et son amitié avec Rudy, ses parents adoptifs accueillent un jeune homme juif dont le père avait sauvé Hans durant la Première guerre mondiale. Dés lors, le quotidien de Liesel est profondément bouleversé… Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Au-delà du contexte historique lourd, l’histoire a su rendre des moments de partage, d’espoir et d’amour tellement beaux face à la haine de l’autre qu’il ne peut qu’émouvoir les spectateurs. Un film qui à coup sûr ne vous laissera pas de marbre !

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce film, vous pouvez visionner la bande annonce juste en cliquant ici !

Ce DVD peut s’emprunter à la bibliothèque de Jallais. Pour les adeptes de la lecture, vous pouvez également retrouvé le roman de Markus Zusak à la médiathèque de Beaupréau.

Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *