Un coup de cœur urbain!

Cette semaine notre coup de cœur est un documentaire bien plus que musical qui nous fera voyager de la Jamaïque à Los Angeles à travers 40 ans d’histoire moderne des États-Unis. Il s’agit de Can’t stop, won’t stop : Une histoire de la génération hip-hop par Jeff Chang.

De ses racines dans les sounds systems de la Jamaïque à la conquête commerciale internationale en passant par ses différentes incarnations de New York à Los Angeles, le journaliste Jeff Chang analyse 40 ans de culture hip-hop en se consacrant ici à toutes ses disciplines (la danse, le dj-ing, le graffiti et le rap) en les replaçant toujours de façon pertinente et objective dans leur contexte historique et politique. L’auteur n’hésite pas à s’éloigner de son sujet pour mieux y revenir, fournissant ainsi un livre dense rempli d’informations, d’anecdotes et de témoignages aussi intéressants qu’amusants, poignants ou touchants.

Plus qu’un simple documentaire sur la musique, une œuvre passionnante et passionnée, avec une approche à la fois sociologique, politique, urbaniste et culturelle couvrant 40 ans d’histoire moderne des États Unis.

Vous retrouverez Can’t Stop, Won’t Stop ainsi que nos autres documentaires musique à l’étage avec notre fond cds!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *