Coup de ♥ : The Handmaid’s Tale (la Servante Écarlate)

Cette semaine focus sur une série télévisée coup de ♥ : The Handmaid’s Tale : la Servante Écarlate.Résultat de recherche d'images pour "servante écarlate série saison un"

Synopsis : Sans ménagement, la série nous plonge dans une version dystopique des États-Unis qu’un régime totalitaire, basé sur le fondamentalisme religieux, a renversé. Proclamé République de Gilead, le pays garanti désormais tous les pouvoirs aux hommes et réduit les femmes à la servitude. Celles-ci sont réparties en catégories, aux rôles et tenues clairement définis: les Épouses, en bleu, assistent leurs maris; les Marthas, en gris, travaillent comme bonnes ou cuisinières; tandis que les Servantes, sortes d’esclaves sexuels en cape rouge sang et cornette immaculée, sont destinées à concevoir et porter les enfants de l’élite.

Avis: The Handmaid’s Tale, ou La Servante Écarlate en français, adaptation du roman éponyme de l’auteure canadienne Margaret Atwood, est un vrai coup de poing télévisuel. C’est sans contexte la série qui a marqué l’année 2017. Parce qu’elle a raflé huit Emmy Awards, mais surtout parce qu’elle a estomaqué les téléspectateurs, leur laissant dans la bouche un goût doux-amer dont il est difficile de se défaire.

The Handmaid’s Tale glace le sang. Laissant, la plupart du temps, la violence hors champ et préférant mettre en scène ses conséquences psychologi­ques. L’horreur sourd de chacun de ses plans oppressants, d’où se détache le rouge écarlate des robes des servantes et du sang qui couvre les murs de Gilead, interpelle le spectateur. Il s’en dégage malgré tout une irrésistible envie de se révolter, de vivre, d’aimer qui l’on veut, comme si cette pulsion de vie simple et puissante pouvait à elle seule mettre fin au cauchemar.

Vous pouvez cliquer juste ICI pour visionner la bande-annonce.

Une série à visionner sans attendre!

Les DVD sont disponible à la Médiathèque de Jallais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *